Arbres de ville : le bouleau blanc japonais

Isabelle Malo

janvier 20, 2022

Arbres de ville : le bouleau blanc japonais (Betula platyphylla ‘Parkland Pillar’)

Dans le but de partager de l’information concernant les meilleurs végétaux performants en milieu urbain, je vous présente le premier de cette série dans la catégorie des arbres : le bouleau blanc japonais.


Par sa forme étroite et son port colonnaire, le bouleau blanc japonais est le candidat parfait pour les petits terrains de ville. Son écorce blanche, typique des bouleaux, ressemble à du papier. Il tolère très bien la sécheresse et la chaleur ainsi que la pollution urbaine. De plus, il résiste également à un envahisseur qui s’attaque souvent à cette espèce, l’agrile du bouleau. L’automne, sa couleur devient un beau jaune vif.

Vous pouvez le planter seul ou en rangée pour vous en servir comme un écran d’intimité. Sa croissance rapide vous permet d’apprécier sa maturité plus rapidement que bien d’autres espèces arbres. Autant de bonnes raisons de l’adopter !

Consultez-moi pour savoir quels végétaux sont idéaux pour votre terrain et vos conditions.

À propos de l'autrice...

Isabelle Malo

Diplômée du Centre de formation horticole de Laval, j’ai travaillé pour plusieurs producteurs, centres jardins et pépinières en service conseils au cours des dernières années. Ma précédente carrière comme styliste de mode me confère également un sens de l’esthétisme et du design qui m’aide à transposer les idées en réalité et à mettre en image le projet pour une meilleure visualisation et compréhension. Je suis une personne impliquée, organisée, réaliste, dévouée et consciencieuse. La transmission des connaissances étant au cœur de mes valeurs, je m’assure d’offrir à mes clients l’accès à de l’information en continu via mon blogue et les réseaux sociaux.

Autres articles…

Comment créer un beau jardin d’ombre ?

Comment créer un beau jardin d’ombre ?

Comment créer un beau jardin d’ombre ? Ce n’est pas parce qu’il y a peu de soleil dans une section de votre jardin qu’il ne peut pas être coloré et...