Estimation Gratuite

août 24, 2022

Comment prolonger la vie de son jardin durant l’automne ?

Comment prolonger la vie de son jardin durant l’automne ?

Il existe plusieurs végétaux qui donnent vie à notre jardin par leurs couleurs vives en automne. Ceux-ci permettent d’allonger le plaisir de profiter de son jardin jusqu’à ce que la neige le recouvre. Et bien souvent, les couleurs des plantes d’automne sont spectaculaires !
Les érables en sont un bon exemple. L’automne, c’est LEUR saison de gloire À eux seuls, ils peuvent colorer notre environnement d’une belle canopée enflammée, soit rouge, orange ou jaune. Au niveau des arbustes, le fusain ailé est le roi de la couleur avec son magnifique rouge vif.

Les hydrangées sont un autre bon exemple de floraisons prolongées. En effet, ils commencent à produire des fleurs en été et les conservent jusqu’en automne. Même lorsqu’elles sont séchées, les fleurs donnent une belle texture au jardin lorsque tout est terminé. Certains les conservent même en hiver pour admirer les fleurs toujours présentes avec la neige.
Dans les vivaces, on retrouve les échinacées et les rudbeckias qui fleurissent encore à cette période de l’année, ainsi que les anémones et la sauge russe. Les sedum spectabilis sont à leur plus beaux en automne avec leur couleurs rosées et rougeâtres.

Lorsqu’on planifie un plan d’aménagement, prévoir des plantes d’automne est une étape importante afin de s’assurer d’avoir de la vie dans son jardin en tout temps. Même l’hiver ! Prochain sujet…
Contactez-moi pour savoir comment aménager votre jardin en toute saison.

par Isabelle Malo 22 mars, 2024
Quelles sont les techniques ?
09 mai, 2023
Arbuste à découvrir : le Cotinus
Plus de posts
Share by: