Le « No space garden »

Isabelle Malo

novembre 11, 2021

Connaissez-vous le « No space garden » ?


C’est une tendance principalement urbaine qui met l’emphase sur la végétalisation des petits terrains en utilisant les structures verticales comme point d’appui pour les plantes en plus des surfaces horizontales et ainsi permettre une plus grande couverture végétale.

Toute structure peut être considérée pour faire pousser des plantes : on peut transformer les balcons et bords de fenêtres en espaces de production de légumes, on peut utiliser les murs pour faire grimper des plantes, accrocher des contenants pour les fines herbes, cultiver en pots sur une terrasse. Un espace bétonné peut se transformer en jungle urbaine.



Même avec une très petite surface de terrain, il est possible de créer un environnement plus naturel et qui invite à la détente, à la découverte de la culture potagère, au plaisir de regarder pousser les plantes dans notre environnement.

Contactez-moi pour votre projet d’aménagement urbain, au plaisir !

À propos de l'autrice...

Isabelle Malo

Diplômée du Centre de formation horticole de Laval, j’ai travaillé pour plusieurs producteurs, centres jardins et pépinières en service conseils au cours des dernières années. Ma précédente carrière comme styliste de mode me confère également un sens de l’esthétisme et du design qui m’aide à transposer les idées en réalité et à mettre en image le projet pour une meilleure visualisation et compréhension. Je suis une personne impliquée, organisée, réaliste, dévouée et consciencieuse. La transmission des connaissances étant au cœur de mes valeurs, je m’assure d’offrir à mes clients l’accès à de l’information en continu via mon blogue et les réseaux sociaux.

Autres articles…

Comment créer un beau jardin d’ombre ?

Comment créer un beau jardin d’ombre ?

Comment créer un beau jardin d’ombre ? Ce n’est pas parce qu’il y a peu de soleil dans une section de votre jardin qu’il ne peut pas être coloré et...