Semer en novembre ?

Isabelle Malo

octobre 26, 2021

Semer en novembre ? C’est possible, et même très avantageux.




On appelle cette technique « semis dormants » parce que les semences sont, comme le dit le nom, gelées au sol et dorment en attendant le printemps ou le dégel et la chaleur activeront leur germination en même temps que les autres végétaux.

Le principal avantage, contrairement à un semis effectué plus tôt, est que l’arrosage normalement essentiel et méthodique n’est pas nécessaire. La fonte des neiges au printemps activera le processus automatiquement.

Commencez par un léger raclage pour créer des ouvertures puis épandez les semences. Recouvrez d’une légère couche de terre et tassez légèrement le tout. C’est aussi simple que ça !

Toutes les sortes de semences pour pelouse peuvent être utilisées, que ce soit des graminées pour pelouses traditionnelles, du trèfle, des semences d’ombre ou plein soleil, le principe s’applique à toutes.

Contactez-moi pour plus d’informations concernant vos questions horticoles, il me fera plaisir de venir sur place évaluer votre situation et vous fournir des conseils professionnels et personnalisés.


À propos de l'autrice...

Isabelle Malo

Diplômée du Centre de formation horticole de Laval, j’ai travaillé pour plusieurs producteurs, centres jardins et pépinières en service conseils au cours des dernières années. Ma précédente carrière comme styliste de mode me confère également un sens de l’esthétisme et du design qui m’aide à transposer les idées en réalité et à mettre en image le projet pour une meilleure visualisation et compréhension. Je suis une personne impliquée, organisée, réaliste, dévouée et consciencieuse. La transmission des connaissances étant au cœur de mes valeurs, je m’assure d’offrir à mes clients l’accès à de l’information en continu via mon blogue et les réseaux sociaux.

Autres articles…

Service d’accompagnement aux travaux

Service d’accompagnement aux travaux

Service d’accompagnement aux travaux Pour la réalisation de votre projet d’aménagement paysager, je vous offre la planification, les achats de...