Végétalisation urbaine : le Rhododendron ‘PJM Elite’

Isabelle Malo

mai 11, 2022

Végétalisation urbaine : le Rhododendron ‘PJM Elite’

Les rhododendrons sont des arbustes avec une floraison printanière magnifique. Pour ceux qui veulent des plantes faciles d’entretien, je ne recommande habituellement pas celle-ci. Mais la variété PJM se démarque par leur tolérance au froid. En effet, leur zone de rusticité 3 leur permet de supporter plus facilement nos hivers.


 
L’avantage des rhododendrons est qu’ils peuvent être plantés à des endroits ombragés, particularité rare chez les plantes à fleurs. Ils sont également persistants, c’est-à-dire qu’ils conservent leur feuillage l’hiver, ajoutant une touche de vert parmi le blanc. Ils ont cependant besoin d’un sol acide, comme les bleuets. L’ajout d’un fertilisant acidifiant est essentiel pour obtenir une belle floraison. L’autre avantage du PJM est qu’il tolère bien la sécheresse, point habituellement plus délicat pour les autres rhododendrons.
 
Consultez-moi pour savoir comment aménager votre terrain selon vos besoins particuliers.

À propos de l'autrice...

Isabelle Malo

Diplômée du Centre de formation horticole de Laval, j’ai travaillé pour plusieurs producteurs, centres jardins et pépinières en service conseils au cours des dernières années. Ma précédente carrière comme styliste de mode me confère également un sens de l’esthétisme et du design qui m’aide à transposer les idées en réalité et à mettre en image le projet pour une meilleure visualisation et compréhension. Je suis une personne impliquée, organisée, réaliste, dévouée et consciencieuse. La transmission des connaissances étant au cœur de mes valeurs, je m’assure d’offrir à mes clients l’accès à de l’information en continu via mon blogue et les réseaux sociaux.

Autres articles…

Comment créer un beau jardin d’ombre ?

Comment créer un beau jardin d’ombre ?

Comment créer un beau jardin d’ombre ? Ce n’est pas parce qu’il y a peu de soleil dans une section de votre jardin qu’il ne peut pas être coloré et...