Estimation Gratuite

mars 08, 2022

Planter un arbre, ce n’est pas sorcier…

Planter un arbre, ce n’est pas sorcier…

Beaucoup de gens croient qu’il est difficile de planter un arbre. Quand on connaît les étapes, on s’aperçoit qu’elles ne sont pas compliquées à réaliser soi-même ou à deux. Le défi réside principalement dans la force physique que vous avez si le calibre de votre arbre est gros. Mais la plupart des arbres vendus en centre jardins offrent des petits formats qui peuvent souvent être transportés dans votre véhicule.

Il faut d’abord savoir que le trou de plantation doit équivaloir à la même profondeur que le pot de l’arbre que vous avez acheté et au moins deux fois sa largeur. Le but est de fournir à l’arbre suffisamment de nouveau terreau autour de ses racines.


Lorsque vous déposez l’arbre dans le fond de la fosse, assurez-vous que le niveau du collet (renflement à la base du tronc) correspond au niveau du sol fini. Il ne doit pas être enterré.

Lorsque vous avez rempli le trou de terreau, sans trop compacter, créer une cuvette aux limites de la fosse d’une hauteur d’environ 5 po pour retenir l’eau.

Arrosez abondamment et en profondeur. Vous pouvez laisser votre tuyau d’arrosage couler doucement pendant au moins 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que vous soyez assuré que l’eau a pénétré jusqu’au fond du trou.

Épandre de 3 à 5 pouces de paillis sur toute la surface de la cuvette.

La plupart des jeunes arbres ont besoin d’un tuteur pour contrôler leur croissance. Assurez-vous de le retirer lorsque l’arbre aura suffisamment grandi et avant que le tuteur ne blesse le tronc.

N’hésitez pas à me poser vos questions !

par Isabelle Malo 22 mars, 2024
Quelles sont les techniques ?
09 mai, 2023
Arbuste à découvrir : le Cotinus
Plus de posts
Share by: